mercredi 2 avril 2008

Semaine de la jonquille.



Semaine de la jonquille

Du 3 au 6 Avril, c'est la semaine de la jonquille, l’emblème officiel de la Société canadienne du cancer, ainsi qu’un symbole d’espoir et de courage.

Pour appuyer ceux et celles qui luttent quotidiennement contre cette maladie, voici l'histoire d'Adam.

Adam

En convalescence à la suite de sa deuxième intervention à cœur ouvert à l'hôpital pour enfants, ma fille de six ans quitta l'unité des soins intensifs pour l'étage de la pédiatrie.

Comme une partie de l'étage était fermée, Kelly se retrouva dans l'aile réservée aux enfants atteints de cancer.

Dans la chambre voisine, Adam, un garçon de six ans, se battait contre la leucémie. Il passait une partie de chaque mois à l'hôpital pour recevoir des traitements de chimiothérapie.

Chaque jour, Adam venait se promener dans la chambre de Kelley, poussant la perche qui soutenait son soluté.

En dépit de l'inconfort des traitements, Adam était toujours souriant et enjoué. Il nous distrayait pendant des heures en nous racontant ses nombreuses histoires. Adam réussissait toujours à trouver un aspect positif et humoristique à toute situation difficile.

Un jour en particulier, j'étais très fatiguée et anxieuse
de voir Kelley quitter l'hôpital. La journée grise et sombre
ne faisait qu'alimenter ma mélancolie. Pendant que je
regardais le ciel pluvieux par la fenêtre, Adam arriva pour sa visite quotidienne. Je lui dis à quel point je trouvais
la journée déprimante.

Avec son sourire immuable, Adam se tourna vers moi et me répondit d'un ton enjoué :

"Chaque journée est belle pour moi."

Depuis ce jour-là, je n'ai jamais connu un jour sombre.
Même les jours les plus gris m'apportent un sentiment de joie, chaque fois que je pense avec reconnaissance aux
sages paroles prononcées par un brave petit garçon de
six ans qui portait le nom d'Adam.

- Patti Merritt -

Ayez une bonne pensée cette semaine pour tous les "Adam" de ce monde.

Source: http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/semaine_jonquille/semaine_jonquille.htm

Aucun commentaire: